Sélectionner une page

À propos de

Historique

C’est en 1947 que monsieur Roger BOURCIGAUX, alors professeur d’EPS au lycée Félix FAURE, créa le Judo Club Beauvaisien. Il enseignait le Judo aux enfants, les cours adultes étant assurés par l’un de ses élèves Monsieur Jean HOEFFNER.

En 1959, Guillaume LE NAN fait sa connaissance en prenant sa licence de judo au JCB et sous sa direction passe rapidement ses grades pour devenir ceinture noire en seulement deux ans en 1961.

Cours en 1966 - Cliquez pour agrandir

Suite au départ de son professeur pour des motifs professionnels, l’année suivante, Guillaume LE NAN prend la responsabilité de Directeur technique.
Rompu aux techniques d’entraînements de la gendarmerie, il proposa dès 1963 des cours de self défense bien avant que la fédération ne formalise l’enseignement du JU JITSU.

En 1972, année où le Judo devient officiellement sport Olympique, Guillaume LE NAN fonde l’ECOLE de JUDO de BEAUVAIS pour répondre à l’engouement que connaît le JUDO à Beauvais.

Après avoir passé en septembre 2000 le flambeau à un de ses fils, christian, il devient le Président de l’E.J.B. mais continue à apporter ses connaissances aux licenciés.

Le 15 mars 2012 il décéde laissant un grand vide. Le vendredi 5 octobre 2012, Mme Caroline Cayeux, Sénateur-Maire de Beauvais, inaugure le DOJO Guillaume LE NAN afin de rendre hommage à cette figure emblématique de la vie sportive beauvaisienne, toujours cité en exemple pour son engagement associatif.

Le professeur en titre est Christian LE NAN , breveté d’Etat 1er Degré.

Depuis sa création, l’E.J.B. a déjà formé une centaine de ceintures noires. Mais l’école privilégie l’individu au résultat, ce qui permet à chacun de trouver dans le Judo ce qu’il vient y chercher :

  • remise en forme,
  • sport détente,
  • Ju Jitsu,
  • Taiso,
  • activité physique,
  • sport compétition,

Le tout dans une ambiance chaleureuse et amicale que l’E.J.B. met un point d’honneur à préserver.